Pour notre 18ème séjour montagne le choix de Francine et Hubert s’est porté sur le magnifique plateau du Vercors aux limites des départements de la Drôme et de l’Isère . Au menu 6 jours de vélo pour 400 Km de circuit et une dénivelée de 9200 ml.
Nous étions 18 cyclos à rouler, agréablement entourés de 8 accompagnantes; Au bilan une super semaine de vélo mais aussi et surtout d’amitiés et de convivialité.
Aux pieds des cols, vallées et routes de montagne , entourés de paysages superbes nous étions hébergés au village de Vassieux-en-Vercors à 1 100 ml d’altitude. Village compagnon de la Libération Vassieux a été entièrement détruit durant la dernière guerre. Haut lieu de la résistance Vassieux a su aussi nous passionner par son passé historique lors de la visite du mémorial de la résistance.
Les 6 circuits tracés par Hubert nous ont conduit à franchir des cols peu connus mais d’une beauté et quiétude remarquables par la qualité des paysages et les vues plongeantes sur les vallées mitoyennes. Sans les citer tous, chacun aura été particulièrement sublimé lors des passages dans la vallée de la Bourne, les montées des cols de la Machine ou encore de la Bataille, ou pour finir la semaine par celui du Rousset dominant la vallée de DIE.